
Le gouverneur Omar Perotti avec l'ambassadeur du Maroc en Argentine, Fares Yassir, lors de la dernière réunion de l'ambassade d'Arabie saoudite.
Le responsable argentin se rend au Maroc dans le cadre d'une tournée qui le mènera également en Algérie et en Égypte. Il est prévu qu'il dirige une mission institutionnelle et commerciale au Royaume, et qu'il soit accompagné d'une délégation de représentants de différents secteurs. L'annonce a été faite par le gouverneur Omar Perotti, à son Excellence l'ambassadeur du Maroc en Argentine, Fares Yassir, lors de la dernière réunion de l'ambassade d'Arabie Saoudite, rapportent des médias locaux.
Cette visite est d'autant plus importante pour la délégation argentine qu'elle a pour objectif de consolider le dynamisme commercial entre le Maroc et Santa Fe. Selon la même source, les exportations en provenance de cette région avec le Royaume ont augmenté de 66% en 2022.
"Aujourd'hui, c'est la deuxième destination du continent pour les exportations de la province, qui ont atteint 290 millions de dollars l'année dernière. Dans ce pays, il y a un développement des ports et des infrastructures stratégiques qui assurent un rôle de premier plan en tant que porte d'entrée en Afrique pour l'agro-industrie de Santa Fe, mais aussi pour les machines agricoles et l'équipement industriel, les pièces automobiles, et les développements liés à la fois à la biotechnologie et aux systèmes agricoles adaptatifs et efficaces. La plus grande réserve de phosphate au monde", a déclaré le gouverneur lors de la réunion.
Une visite prochaine du ministère des Affaires étrangères argentin dans la région
In fine, chaque pays fournira à la délégation un agenda riche et prometteur avec des représentants politiques et institutionnels au plus haut niveau, ainsi que des rencontres avec des chambres sectorielles et des représentants du secteur privé. En outre, cela permettra l'introduction d'un champ ensemencé pour la prochaine mission du secteur privé que le ministère argentin des Affaires étrangères organise sur ces marchés.