Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Marche verte : Inauguration de plusieurs projets structurants dans la province d'Azilal


Rédigé par la rédaction avec Map le Samedi 6 Novembre 2021

Plusieurs projets structurants ont été inaugurés dans la province d’Azilal, à l’occasion de la célébration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche verte.



Marche verte : Inauguration de plusieurs projets structurants dans la province d'Azilal
Ainsi, il a été procédé dans la commune de Demnate à la pose de la première pierre pour la construction d’un Centre pour la formation des femmes aux métiers de l'artisanat pour une enveloppe budgétaire qui s’élève à 4,9 millions de DH (MDH).
 
Ce centre aura pour objectif de former des femmes de la commune de Demnate dans des métiers à forte employabilité dans l’ambition de consolider l'insertion des femmes en situation de précarité dans le tissu économique en leur prodiguant une formation solide favorisant leur autonomie financière.
 
Il a été procédé aussi à la pose de la première pierre pour la construction d’une piscine couverte au niveau de la commune de Demnate.
 
Ayant nécessité un budget de plus de 11 MDH, ce nouvel espace de loisirs et de sport s'insère dans le sillage du renforcement de la pratique sportive et de la promotion de la destination touristique de la province d’Azilal. Les travaux des deux projets dureront une période de 12 mois.