Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Le dalaï-lama se lance dans la musique avec l’album « Inner World »


Rédigé par Kenza Aziouzi le Vendredi 12 Juin 2020

Pour véhiculer et transmettre un message de paix, le dalaï-lama a décidé de le présenter autrement, .. avec une note de musique.



« La musique a le potentiel d'atteindre beaucoup plus de personnes, dans la transmission du message que la vraie source de bonheur est la chaleur et le souci des autres », a déclaré le dalaï-lama dans un communiqué relayé par The Guardian .
 
Considéré depuis le 17 novembre 1950 comme le chef spirituel du Tibet, mais également comme étant une émanation terrestre du bouddha de la compassion (bodhisattva Avalokiteshvara), l’une des divinités les plus vénérées du bouddhisme tibétain, c’est à ses 85 ans que le 14e dalaï-lama, Tenzin Gyatso va sortir son premier album, intitulé Inner World (Monde intérieur) le 6 juillet. Pour avoir un petit aperçu, un premier single a déjà été diffusé le mercredi 10 juin, sur sa chaîne Youtube. Le titre offre une version revisitée de l'une des prières bouddhistes les plus célèbres. Cette prière est censée « ouvrir nos cœurs et nous rapprocher des autres, de ressentir l'amour et la compassion à travers la sagesse, générant un désir d'aider », peut-on lire sur le site officiel du projet musical.
 
L’album a nécessité 5 ans de travail. Il est produit par l’une de ses élèves originaire de la Nouvelle-Zelande, Junnelle Kunin et son époux, Abraham Kunin.
 
Les bénéfices des ventes seront reversés à l'institut Mind & Life, une organisation mondiale qui conjugue science moderne et pratique contemplative.


  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 21:08 Etre et Devenir : Qu’est-ce que la réussite ?