L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le Festival Mawazine de retour en 2024


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 2 Février 2023

L’Association Maroc Cultures a annoncé le retour du festival Mawazine, après l'arrêt depuis l'avènement de la pandémie liée au virus corona en 2020. Détails.



Le Festival Mawazine, l’événement artistique phare marocain qui attire les fans de musique  du monde entier, fera son grand retour en 2024.« L’Association Maroc Cultures est heureuse d’annoncer au public que le Festival Mawazine reprendra ses activités à partir de 2024 pour répondre aux attentes des festivaliers qui aspirent au retour de cet événement unique et incontournable », annonce-t-elle ce jeudi.

Le festival fera son grand retour après s’être éclipsé pendant trois ans en raison des restrictions liées au Covid-19.Avec près de trois millions de festivaliers en 2018, le festival a confirmé sa place en tant qu’événement musical international - avec des concerts de classe mondiale mettant en vedette des célébrités de premier plan. Le festival offre un accès gratuit à 90% de ses concerts, en se positionnant comme un catalyseur de l’économie touristique régionale et nationale.


« Mawazine reste ouvert à toutes les contributions respectant les valeurs de Maroc Cultures. Son modèle économique repose sur les revenus de la billetterie et le parrainage d’entreprises privées, avec le soutien et la bienveillance des pouvoirs publics, des autorités et des services de sécurité qui ne ménagent aucun effort pour que Mawazine se déroule dans les meilleures conditions de sécurité, de calme et de sérénité de la population », a déclaré l’association.

Les éditions précédentes du festival mettaient en vedette plusieurs stars, dont Jennifer Lopez, Rihanna, Cheb Khaled et David Guetta. Le Maroc a annulé la 19ème édition du festival annuel en 2020, un baisser de rideau qui a sevré les fans de cet événement pour cause de pandémie Covid-19.

Cette décision était intervenue en conformité avec les  mesures préventives prises par le Maroc pour restreindre les rassemblements publics afin de contenir la propagation de la pandémie.








🔴 Top News