Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La date de réouverture des mosquées toujours ignorée


Rédigé par S.K le Mercredi 10 Juin 2020

Les mosquées restent fermées, jusqu’à nouvel ordre. Leur réouverture dépendra de la situation épidémiologique.



La date de réouverture des mosquées toujours ignorée
La réouverture des mosquées se fera, en temps opportun, et en coordination étroite avec le ministère de la Santé et les autorités compétentes, tout en tenant compte de la situation épidémiologique dans notre pays, a affirmé aujourd’hui le Conseil supérieur des Oulémas.
 
Dans une fatwa, le Conseil supérieur des Oulémas annonce ainsi que la fermeture temporaire des mosquées sera levée dès le retour de la situation épidémiologique à la normale dans notre pays.

Dans les circonstances actuelles marquées par la continuité des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie, la décision de maintenir les mosquées fermées a été prise selon plusieurs considérations, citées dans ladite fatwa.

Il serait gênant pour tous, si les mosquées étaient rouvertes dans le contexte actuel, et que des personnes soient infectées au cours des prochains jours et qu’elles disséminent l'infection parmi les fidèles, explique le Conseil. Pour mémoire, il y a lieu de rappeler que 50.000 mosquées existent à travers le royaume, ajoute le Conseil dans sa fatwa.