Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale ouvre un consulat général à Dakhla (photos)


Rédigé par La rédaction le Jeudi 31 Mars 2022

L'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale a ouvert, jeudi, un consulat général à Dakhla, marquant ainsi son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et à son intégrité territoriale.



La cérémonie d'inauguration a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita et le Premier ministre du Commonwealth de la Dominique, M. Roosevelt Skerrit, en présence du ministre des affaires étrangères, du commerce international et des relations avec la diaspora du Commonwealth de la Dominique, Kenneth Darroux. "Cette présence diplomatique très significative et prometteuse représentera certainement une belle opportunité pour dynamiser davantage les échanges bilatéraux entre le Maroc et les six pays membres de l’OECO", a indiqué M. Skerrit lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
 
Le Premier ministre du Commonwealth de la Dominique a également réaffirmé la reconnaissance de son pays de la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.
 
Quelque 24 pays ont jusqu’à présent ouvert des représentations diplomatiques dans les provinces du Sud au Sahara marocain.
 
A Dakhla, le consulat de l'Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale va côtoyer ceux de la République de Sierra Leone, la République du Sénégal, de Gambie, de la Guinée, de la République de Djibouti, de la République du Liberia, du Burkina Faso, de la République de Guinée Bissau, de la République de Guinée Équatoriale et de la République démocratique du Congo (RDC), en plus de la République d’Haïti.