L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

L'Espagne donne son feu vert à l'Algérie pour la nomination de son nouvel ambassadeur à Madrid


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 14 Novembre 2023

Le Conseil des ministres a approuvé mardi la proposition d'approbation du chef d'une mission diplomatique étrangère, demandée par l'Algérie, mettant ainsi fin à la crise qui a débuté en mars dernier après le retrait de l'ambassadeur d'Alger.



Le Conseil des ministres a approuvé mardi la proposition d'approbation du chef d'une mission diplomatique étrangère, demandée par l'Algérie, mettant ainsi fin à la crise qui a débuté en mars dernier après le retrait de l'ambassadeur d'Alger, indiquent les médias espagnols. 

Selon des sources diplomatiques, le gouvernement intérimaire a donné son feu vert à la demande de l'Algérie de nommer un nouvel ambassadeur en Espagne.

En mars 2022, le gouvernement algérien a retiré le chef de sa mission diplomatique à Madrid, Said Moussi, pour protester contre le soutien du gouvernement espagnol à la marocanité du Sahara marocain. 

Le nouveau représentant algérien à Madrid sera le diplomate Abdelfetah Daghmoum, qui travaillait déjà à l'ambassade d'Algérie dans la capitale espagnole.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News