Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L'Ecole Belge : le présentiel pourrait être restreint aux élèves vaccinés


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 29 Septembre 2021

Dans un avis communiqué aux parents d'élèves ce mercredi 29 septembre, Annick Wyart, Chef d'établissement de l'école belge de Casablanca, a insinué que le présentiel sera autorisé seulement pour les enfants vaccinés.



A seulement trois jours de la rentrée scolaire, l'Ecole Belge de Casablanca rappelle « la nécessité d'un engagement massif des parents des enfants âgés de 12 à 17 ans, dans la campagne nationale de vaccination », lançant ainsi un appel aux parents qui n'ont pas encore vacciné leurs enfants. 

Annick Wyart souligne que la compréhension de l'école de la position des autorités est que « les élèves de cette tranche d'âge non vaccinés ne pourront être autorisés à intégrer l'établissement ».

« Nous maintenons nos contacts avec les autorités et nous ne manquerons pas de partager avec vous toute nouvelle information qui pourrait nous parvenir d'ici la rentrée », conclut l'avis.

Réagissant à cet avis, certains parents ont fait remarquer que le processus de vaccination des 12 à 17 ans qui devait être optionnel est désormais fortement recommandé, voire obligatoire pour une scolarisation normale.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc