L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Esplanade des Mosquées : Les pays musulmans exigent une action du Conseil de Sécurité de l'ONU


Rédigé par L'Opinion Jeudi 5 Janvier 2023

Nombre de pays arabes et musulmans ont exigé, mercredi, que le Conseil de Sécurité de l'ONU agisse au cours d'une réunion jeudi pour condamner la visite d'un ministre israélien sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, qui provoque un tollé international.



"Aux quatre coins du globe, on dit que la communauté internationale décide du sort de la solution à deux Etats" entre Israël et les Palestiniens, a affirmé le représentant palestinien aux Nations Unies, Riyad Mansour lors d'une déclaration à la presse.
 
"C'est à elle de décider de défendre et de protéger le statu quo historique à Jérusalem et (ses) sites musulmans et chrétiens" a-t-il ajouté, entouré de dizaines d'ambassadeurs d'Etats arabes et musulmans.
 
"Nous voulons que ce comportement (devant) la mosquée Al-Aqsa ne se reproduise pas et nous voulons une garantie pour honorer et respecter le statu quo (dans les lieux saints à Jérusalem) par des actes et pas seulement par des paroles", a martelé le diplomate palestinien.
 
Mansour et ses homologues arabes et musulmans à l'ONU ont tenu, mercredi, une réunion préparatoire avec le président en exercice du Conseil de Sécurité, l'ambassadeur du Japon Kimihiro Ishikane, qui devait présider jeudi une réunion du Conseil pour débattre de la "situation au Moyen-Orient, notamment la question palestinienne".



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News