L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

El Jadida : Le nouveau procureur du Roi sonne la charge contre les entorses à la sacralité de la Justice ...!


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 2 Juillet 2025

M. Mohamed Massoudi a été installé ce lundi en tant que nouveau Procureur du Roi près le Tribunal de Première Instance d’El Jadida. La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du gouverneur provincial, du premier président de la Cour d’appel, du procureur général du Roi, du président du tribunal, du bâtonnier des avocats et du président du conseil communal.



Nommé dans le cadre de la rotation des magistrats orchestrée par le Parquet général, Me Massoudi a annoncé ses priorités : guerre "sans merci" contre les intermédiaires illicites de la justice, simplification des procédures et renforcement de la transparence. Il a réaffirmé son alignement sur les directives royales pour un système "efficace, indépendant et équitable".  

Parmi ses dossiers prioritaires figurent les violences familiales, les escroqueries, les infractions environnementales et l’occupation illicite de l’espace public. Ancien procureur à Salé et vice-procureur à Casablanca, le magistrat est reconnu pour son expertise procédurale.  

La coordination marquée entre autorités lors de la cérémonie souligne l’enjeu transversal de cette nomination, attendue pour dynamiser les services du parquet.  
 
Mohamed LOKHNATI







🔴 Top News