Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

DGAPR : Le démenti des rumeurs des cas d’infections Covid-19


Rédigé par Siham Mdiji le Mercredi 26 Août 2020

La Délégation Général à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a démenti, dans un communiqué «explicatif » parvenu mercredi à l'Opinion, les propos relayés par plusieurs médias concernant la propagation de la Covid-19 dans les rangs des détenus de la prison locale Ain Sebaa 1 dite Oukacha.



La DGAPR dément les rumeurs véhiculées sur Internet et par voie de presse sur des cas présumés d’infection au coronavirus dans la prison locale Ain Sebaa 1, en insistant sur le fait qu’aucun cas suspect ou confirmé n’aurait été enregistré dans cette institution pénitentiaire.

L’administration de Tamek assure qu’elle veille constamment à la mise en œuvre et au respect strict des mesures préventives en vue d’endiguer la propagation de la Covid-19 au sein de ces institutions.

Pour ce qui est des cas positifs parmi le personnel pénitentiaire, la DGAPR a expliqué que «cela s'est produit en dehors des institutions pénitentiaires. Et ce, en liaison avec leurs déplacements familiaux et sociaux, tel est le cas du reste de la population».

Elle souligne qu’à « chaque fois qu’un employé est positif au coronavirus ou a été en contact avec un cas infecté, la direction décide de le mettre en arrêt de travail et informe les autorités administratives et sanitaires compétentes afin de prendre les mesures sanitaires en vigueur ». 

La délégation ajoute qu’elle avait pris la décision de soumettre tous les salariés à un test de dépistage Covid-19 avant de rejoindre les services centraux et régionaux, ainsi que les institutions pénitentiaires.