Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Coup dur pour la vie nocturne

Rabat


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Lundi 16 Mars 2020

Déjà pas très foisonnante, la vie nocturne à Rabat se retrouve encore plus amoindrie par la fermeture de certains établissements en raison du Coronavirus.



Coup dur pour la vie nocturne
Les moins soucieux n’échappent pas à la panique causée par l’épidémie du Coronavirus. En effet, les fêtards des nuits rbaties seront déçus de savoir que certains établissements fermeront leurs portes. Beaucoup, sans doute, vont décider de prendre des mesures préventives, pour assurer des soirées plus ou moins « tranquilles ».

 

Enfin des gants pour le personnel

Dans le but de continuer leurs activités tout en rassurant leur fidèle clientèle, les pubs de Rabat ont adressé des communiqués via les réseaux sociaux. C’est le cas du restaurant espagnol « Sa Caleta », l’un des plus branchés de la capitale qui écrit:

« Afin de suivre les directives des ministères de l’Intérieur et de la Santé, nous avons supprimé certaines tables de notre restaurant afin de garder la distance entre nos clients. Nous accepterons également moins de réservations que d’habitude. Nous suivons aussi les recommandations en matière d’hygiène pour notre équipe, qui utilisera des gants pendant les heures de travail. De plus, notre vaisselle et nos couverts seront nettoyés deux fois avant chaque service à plus de 90 degrés.

Pour l’instant, nous préférons que vous payiez avec une carte de crédit plutôt qu’en espèces. Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité et nous continuerons à vous accueillir aussi longtemps que les autorités le jugeront approprié  ».

La direction de BocaGrande de Rabat déclare que des mesures d’hygiène strictes sont mises en place afin d’assurer la bonne réception des clients. Des produits sont à disposition dans l’établissement.

Quant à La table du Réservoir, elle estime qu’afin d’assurer le bien de tous, le Réservoir et la Table du Réservoir prennent toutes les mesures de sécurité et d’hygiène communiquées par l’Organisation Mondiale de la Santé, ainsi les gens seront amenés à se laver les mains avec une solution hydro alcoolique fournie à l’entrée des établissements. Tout le personnel travaille avec des gants antiseptiques, changés toutes les 30min, avec obligation de se laver les mains lors du changement et le port de masque en cuisine est obligatoire. Rappelant aux gens que s’ils ont récemment été en voyage, en contact avec une personne malade ou si eux-mêmes ne se sentaient pas bien, il valait mieux rester chez soi.

 

La morte-saison pour les boîtes de nuit

Les boîtes de nuit, qui d’habitude sont les dernières à rester ouvertes, décident de fermer leurs portes comme l’indiquent le Redhouse et le HClub : « Nous informons notre clientèle qu’à partir de ce soir nous seront fermés en raison des mesures prises par le gouvernement pour contrer la propagation du Coronavirus ».

Kenza AZIOUZI

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juin 2020 - 19:22 Club Moving : les clients sont révoltés