Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compteur coronavirus: 96 cas et une troisième guérison


le Samedi 21 Mars 2020

Après un silence pesant, le ministère de la santé vient de révéler que 10 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés au Maroc en moins de 24 heures. Il a également confirmé une troisième guérison. Le décompte atteint donc 96 cas.



Khalid Aït Taleb, ministre marocain de la santé
Khalid Aït Taleb, ministre marocain de la santé
Le silence et le retard de communication sur le décompte des cas de coronavirus au Maroc étaient devenus pesants. Parmi la population, on commençait à craindre le pire. En effet, depuis vendredi soir à minuit, le département de Khalid Aït Taleb n'avait communiqué aucun chiffre concernant le nombre de cas. C'est maintenant fait. 

Un communiqué parvenu à l'Opinion fait état de 10 nouveaux cas de coronavirus confirmés recensés durant la période entre vendredi 20 mars à minuit et demi et le samedi 21 mars à 19h30. Ce qui donne un total de 96 cas enregistrés dans plusieurs régions du Maroc selon la répartition suivante:  21 cas dans la région de Fès/Meknès, 22 dans celle de Casablanca/Settat, 22 à Rabat/Kénitra, 7 à Tanger/Tétouan/El Hoceima, 10 à Marrakech/Safi, 4 dans l'Oriental, 1 cas à Guelmim/Oued Noun, 6 à Souss Massa, 2 à Beni Mellal/Khenifra, 1 cas à Deraa/Tafilalet. 

Le communiqué du ministère de la santé confirme également la guérison signalée quelques heures auparavant par l'Opinion, d’une ressortissante française d’origine sénégalaise âgée de 64 ans. Cette troisième guérison porte le nombre de personnes tirées d'affaire à trois. 

S.Ksaani

  


Dans la même rubrique :
< >