L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CDM U20 2025: LE MAROC EN FINALE DU MONDIAL


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 15 Octobre 2025



 
Avantage aux Lionceaux à la pause :
Après une demi-heure de jeu plutôt équilibrée, marquée par une alternance de temps forts entre les deux équipes, les Lionceaux vont prendre l’avantage :
30’ : Faute de tirage de maillot sur Baâouf commise par Le Borgne. Ouahbi brandit son carton vert pour réclamer l’assistance vidéo. Après vérification, le penalty est accordé et transformé par Zabiri : sa frappe, d’abord repoussée par le poteau, rebondit sur le gardien avant de terminer au fond des filets. (1-0) .
39’ : Zehouani manque de faire le break :  sur un centre adressé du côté droit  vers la surface française, Zehouani surgit dans le dos de la défense mais manque complètement sa reprise devant le but vide, ratant de peu le cadre.


40’ : Une frappe cadrée oblige Benchaouche à une parade décisive pour repousser le ballon.

41’ : Nouvelle occasion pour Maâmma, dont la tentative frôle la transversale. L’arbitre signale finalement une position de hors-jeu.

45’+1 : En quelques minutes, troisième intervention réussie de Benchaouche, impeccable sur une frappe axiale bien cadrée.

Lors d'un premier acte intense et rythmé, avec des occasions de part et d’autre, le Maroc mène à la pause.



 Les Lionceaux et les Bluets s’accrochent au bout de la seconde période et des prolongations

À la reprise, la France tente d’imposer son rythme et de faire le forcing. Bien regroupé en bloc bas, le Maroc résiste et réagit en contre, se créant deux opportunités à la suite d’un bon travail de Maâmma sur le flanc droit, mais le gardien français intervient.
56’ : Essadak cède sa place à El Haddad.
58’ : La France revient dans le match par Michel, qui profite d’un moment de flottement au cœur de la défense marocaine pour égaliser.
60’ : Le même Michel manque de peu le doublé, mais Benchaouche s’interpose courageusement en utilisant son corps. Touché sur l’action, Benchaouche doit céder sa place à Ibrahim Gomiz.
Durant les dix minutes suivantes, les Lionceaux, quelque peu déconcentrés, perdent leurs duels et peinent dans les transitions comme dans les projections offensives.


70’ : Les Marocains réagissent par Maâmma, qui déborde sur le côté et centre, mais Zabiri, un peu court, ne parvient pas à reprendre le ballon.
73’ : Ouahbi active son carton vert pour réclamer une main dans la surface. L’arbitre refuse pourtant d’accorder un penalty qui paraissait évident.

Le jeu s’équilibre ensuite. Les occasions se partagent entre les deux camps, mais la fatigue et la prudence finissent par prendre le dessus. Le rythme baisse, la précision s’effrite, chacun semblant redouter le coup fatal.
Le score n’évolue plus : 1-1.

Place alors aux prolongations, durant lesquelles les Lionceaux dominent sans réussir à concrétiser face à des Bluets regroupés en bloc bas et en infériorité numérique depuis la 105’. Ces derniers se contentent surtout de défendre refusant de se livrer en attendant les tirs au but, ce qui sera finalement le scénario.
Pour la séance de tirs au but, Mesbahi, troisième gardien, prend la place d’Ibrahim Gomiz, lui-même entré en jeu pour remplacer Benchaouche, le premier gardien sorti sur blessure.
Les tirs au but ont été favorables aux MAROCAINS 5-4
















Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Octobre 2025 - 00:25 En images, le Maroc finaliste du Mondial U20






🔴 Top News