Ce site de 4.000 m2 situé à Aïn Sebaâ vient compléter le premier centre crarosserie-peinture ouvert en 2018, qui a nécessité un investissement de 100 millions de dirhams, dont 13 millions étaient dédiés à des équipements de pointe.
Des investissements à la hauteur d’un engagement ambitieux basé sur la qualité, la performance et l’innovation
Le nouveau centre s’appuie sur un investissement global de 60 millions de dirhams. 8 d’entre eux sont consacrés à l’acquisition d’équipements de pointe, illustrant l’ambition de la CAC de se maintenir à des standards de performance et de fiabilité élevés.
Ce centre est doté de 37 postes de travail et met à contribution 36 collaborateurs hautement qualifiés. Cette main d’œuvre permet d’assurer un traitement rigoureux et une qualité d’exécution à chaque étape. Le dispositif garantit également une transparence vis-à-vis du client, en s’appuyant sur des process clairs, des diagnostics précis un suivi digitalisé de l’intervention.
Pour exemple, voici quelques unes des technologies intégrées par le centre :
- Marbres et mini-marbres de dernière génération pour une réparation millimétrée des châssis ;
- Cabines de peinture endothermiques alimentées à l’énergie solaire, alliant performance et respect de l’environnement ;
- Scanners colorimétriques avec préparation automatisée par robot, pour une parfaite restitution des teintes d’origine ;
- Systèmes de peinture hydrodiluable, durables et écologiques ;
- Soudage robotisé par point, assurant une réparation structurelle fiable ;
- Zone dédiée aux véhicules électriques avec bornes de recharge intégrées.
Un réseau dense et établi sur le territoire national
La CAC a placé depuis toujours l’après-vente au cœur de sa stratégie de croissance et de fidélisation de la clientèle. Forte d’un réseau national de 775 collaborateurs répartis sur 16 centres service à travers le Royaume, ainsi que de 380 collaborateurs qui œuvrent tous les jours dans le service après-vente, la CAC s’appuie sur une organisation solide, des équipes certifiées et des infrastructures performantes pour garantir un service à la hauteur des marques représentées.
La CAC place également la formation continue de ses techniciens au centre de ses priorités. Ceux-ci sont certifiés à l’international et interviennent en respectant les dernières normes constructeurs, à l’aide d’équipements homologués.
Une offre qui inclue désormais l’assurance automobile
La CAC a profité de cette inauguration pour annoncer le lancement d’une nouvelle offre d’assurances automobiles, dont l’objectif est d’accompagner le client dans l’acquisition d’un véhicule neuf, en venant en complément des solutions de financement déjà proposées par CAC Finances.
Trois formules d’assurance, Silver, Gold et Platinium, couvrent des besoins allant des garanties essentielles aux couvertures les plus étendues, en partenariat avec des acteurs majeurs du domaine de l’assurance, comme Wafa Assurance, Allianz Maroc, AFMA ou encore Wafasalaf. Objectif : offrir aux clients, grâce à un gichet unique, une solution intégrée incluant véhicule, financement, assurance et expertise, ainsi qu’une expérience fluide et optimisée.