Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro D1 : La proposition des 18 équipes rejetée


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 20 Août 2021



 
La nouvelle de la relégation du MAT de Tétouan et de la Renaissance de Zemmamra en deuxième division marocaine a été officiellement confirmée. De source bien informée, la Fédération Royale Marocaine de Football a rejeté la demande du club de la ville de la Colombe Blanche, suggérant que la ligue professionnelle se jouera la saison prochaine avec 18 équipes.
En effet, la commission quinquennale constituée par Faouzi Lakjaâ, président de la FRMF, pour étudier cette demande, a rejeté la proposition tétouanaise dans la forme et le contenu. Il est devenu clair pour le comité qu'il était impossible de mettre en œuvre ce projet en raison du calendrier et de l'agenda de la sélection marocaine, qui participe à la Coupe arabe au Qatar et à la Coupe d'Afrique des Nations en décembre et janvier, respectivement.
Ainsi, le championnat de la Botola I professionnelle connaitra une trêve d’un mois pour faciliter la participation des Lions de l’Atlas aux compétitions internationales. Il a également été confirmé que le comité quinquennal, qui comprend Jamal Fathi, Rachid Taoussi et Aziz Bouderbala et deux des autres membres fédéraux, présentera son rapport détaillé pour expliquer l’impossibilité de l’augmentation des clubs samedi prochain, en marge de la réunion du Bureau Exécutif de la Fédération Royale Marocaine de Football avant la finale arabe entre le Raja et Djeddah .
Pour cette raison, le MAT de Tétouan devra se préparer pour la deuxième compétition de championnat Botola II, un choc qui s'ajoute au choc violent que l'équipe avait subi il y a deux semaines avec son exclusion de la Coupe de la Confédération CAF.
La FRMF a déjà envoyé les noms des quatre participants en se référant au classement de la Ligue. Le Wydad et le Raja joueront en Ligue des champions, tandis que les FAR et le RS Berkane participeront respectivement à la Coupe de la Confédération. Le MAT qui est finaliste de la Coupe du Trône a été éliminé de la CAF au bénéfice des Berkanais.  Mais ce qui est inquiétant dans cette affaire, c’est le silence incompréhensible du comité de Redouane Ghazi qui n’a pu défendre les intérêts de son club qui a le droit légitime d’une participation africaine.
                                                                 
 

  


Dans la même rubrique :
< >