Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

​Tennis: Destination la ville ocre pour les besoins du second tournoi interne du R.T.C.Marrakech qui a tiré, dimanche, sa révérence


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 1 Avril 2021

À la prochaine, après le Ramadan !



Les tournois internes se suivent et se ressemblent au Royal Tennis Club de Marrakech, avec toujours cette touche de la perfection et du savoir-faire des organisateurs, en général, et du duo de la table officielle avec Taha Tifnouti et Mustapha D'islam, en particulier. Cette paire qui a eu à gérer neuf tableaux entre jeunes et seniors. 
Nous commençons avec le tableau majeur, Grade 3, des dames où la consécration finale a tourné en faveur de l'espoir du club organisateur, Marine Boutros, qui, en tant que n°1 du tableau, a honoré son statut devant la n°2, Kenza Kachad du COBM, en deux petits sets (6/1, 6/3). Chez le Grade 3 messieurs, c'est le n° 1 du tournoi, Karim Idrissi Boutaybi qui s'est frayé un joli parcours jusqu'à la consécration finale aux dépens d'Achraf Tabet, issu du tableau des qualifs. Une finale qui s'est terminée en queue de poisson après l'abandon de Tabet juste après le premier set au scorede 7/5.
 
La loi des plus forts 
 
En Grade 2 messieurs, on voyait mal qui allait barrer la route au n°1 du tableau, Aissa Benchekroun (RTCMO), qui, sans céder le moindre set, a conclu son parcours sur la plus haute marche du podium devant Salah Aamouch du club organisateur à l'issue d'une finale qui n'a duré que deux manches expéditive au score de 6/1, 6/4.
Côté jeunes, Hafsa Rajaa a dominé les 14 ans pour terminer sur un cuisant 6/0, 6/0 infligé à Keltoum Berkani qui n'avait pas l'air d'avoir bien récupérée de sa demi-finale marathonienne contre la n°1, Kenza El Khalidi, qui a fini par céder sur le score étriqué de 6/4, 4/6, 8/10.
De son côté, Jad Debbagh s'est adjugé les 14ans garçons en battant, en finale, Yassine Mahmah par 6/2, 7/6. C'est la loi des plus forts qui a sévit dans ces catégories.
 
Les jeunes en poules
 
Du côté des 12 ans filles, on a joué par poules pour avoir le tiercé suivant dans l'ordre : 1) Aida Essaifi, 2) Yacoute Rezzouk et en 3ème position Mariam Zahi Alaoui. Idem chez les garçons où le classement final a donné lieu à l'ordre suivant : 1) Pauner Mauro, 2) Ghali Bennani Smires, 3) Fahd Ouazzani et en 4ème position Amine Med Alaoui. 
Enfin chez les 11 ans, la poule a réuni les quatre meilleurs de la région où la 1ère place est revenue à Mohamed Amine Ezzerouati, devant Mohamed Oujaa, Youssef Mouahid et en 4ème position Adam Mouahid. Quant au tableau des 11 ans filles, elles étaient cinq à disputer le titre, toujours en poule. Au sprint final, on a eu droit au classement suivant : 1) Lilya Mahmah, 2) Ghalia Soufiane, 3) Ranya Tafarki, 4) Zineb Ouazzani Hassani. 
Rendez-vous après le Ramadan incha Allah pour la troisième édition de ces tournois internes, comme diraient les responsables de ce grand club de la ville ocre.