L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

​International 7 Cup de Marrakech: Cérémonie de tirage au sort de la 6ème édition


Rédigé par Mohamed Namad le Vendredi 19 Mai 2023



Comme prévu, le tirage au sort de la 6ème édition de l’international 7 Cup de Marrakech s’est déroulé le jeudi 18 mai à Casablanca retransmis en live streaming par Arriyadia en présence des responsables d’équipes participantes et des organismes de la presse écrite et digitale.

Sous l'égide de "L'association pour la Promotion du Sport en Entreprise au Maroc", cette édition accueillera 500 joueurs représentant 40 équipes dont dix équipes étrangères, sept équipes de France, une du Sénégal et deux équipes avec des joueurs de plusieurs pays africains et européens.

L’international 7 Cup de Marrakech qui est le plus grand tournoi international inter-entreprises dans le Monde comporte 3 catégories, les Seniors (+ de 21 ans) avec 20 équipes, les Vétérans (à partir de 36 ans) avec 16 équipes et la la 1ère édition féminine avec 4 équipes qui est une nouveauté pour encourager les entreprises à constituer leurs équipes féminines pour les prochaines éditions.

Toutes les équipes arriveront le jeudi 25 mai et seront hébergées dans les splendides hôtels 5 étoiles de la ville magique de Marrakech.

Le lendemain, le vendredi 26 mai, après le petit déjeuner « sportif », les joueurs seront transportés au Grand Stade de Marrakech dans des bus de « Pro » pour entamer les phases éliminatoires.

Le samedi 27 mai, les équipes disputeront les phases finales pour aller décrocher le titre suprême de la Champion’s Cup dont les finales se joueront sur la pelouse centrale du grand stade de Marrakech et seront retransmises en direct par Arriyadia.

 

Après l’effort, le réconfort, la cérémonie de remise des prix pour récompenser les vainqueurs à partir de 20h30 à l’hôtel sera suivie par un dîner de gala et sera retransmise également en live streaming par Arriyadia.

Les organisateurs ont mis en place un règlement strict pour protéger les joueurs en interdisant les tacles pour éviter que les collaborateurs ne se blessent, en effet, le fair-play et l’esprit sont mis en avant ainsi que le respect des décisions des arbitres expérimentés qui sont des anciens de la Ligue de Marrakech avec la présence de deux arbitres féminines.

Abdellah Marrakchi et Jalil Fredj ont pris toutes les dispositions nécessaires pour que cette 6ème édition se déroule dans les meilleures conditions pour que les joueurs d’entreprises se sentent comme des « Pro » en les logeant dans un hôtel 5* en all inclusive, les faire jouer au grand stade de Marrakech, leur assurer le transfert dans des bus de prestige et leur assurer une présence médicale professionnelle avec une ambulance et une équipe de kinésithérapeutes pour intervenir en cas d’urgence.









🔴 Top News