L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

​Industrie: Légère baisse de l'indice des prix à la production en septembre


Rédigé par La rédaction Mercredi 28 Octobre 2020

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois de septembre par rapport à août 2020, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).



Ce repli résulte de la baisse de 1,5% des prix de la «Métallurgie», de 0,2% de la «Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques», de 0,4% de la «Fabrication de textiles», de 0,8% du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» et de 0,1% dans l' « Industrie d’habillement » et dans la «Fabrication des équipements électriques», explique le HCP dans sa dernière note relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM). 

Cette baisse s'explique également par la hausse de 0,2%, au cours du mois de septembre 2020, des prix des «Industries alimentaires», ajoute le HCP.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d'électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours de la même période. 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News