L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

​Gianni Infantino séduit par le stade Moulay Abdallah : « Un bijou qui propulse le Maroc parmi l’élite du football mondial »


Rédigé par Oussama BENOUZEKRI le Dimanche 27 Juillet 2025

À Rabat, Infantino découvre le futur stade Moulay Abdellah, qualifié de « bijou » architectural, à l’image d’un Maroc tourné vers l’avenir. Détails.



En visite au Maroc, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est rendu au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, actuellement en cours de reconstruction. Accompagné de Faouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le dirigeant du football mondial n’a pas tari d’éloges sur cette infrastructure d’envergure internationale.
 
« Ce stade est incontestablement l’un des écrins les plus modernes, les plus efficaces et les plus magnifiques sur la planète, propulsant ainsi le Maroc parmi l’élite du football mondial », a-t-il écrit dans une publication sur Instagram.

Infantino a salué l’ambition du Royaume de se doter d’infrastructures à la hauteur des plus grands événements planétaires, à l’approche de la Coupe du monde 2030, que le Maroc coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.
 
« Aujourd’hui, les stades de football sont bien plus qu’un simple endroit où l’on pratique ce sport. Ce sont des vitrines pour les pays et des lieux de rassemblement et d’unité pour les gens », a-t-il souligné, qualifiant l’enceinte de Rabat de véritable bijou.

À travers ce projet, le Maroc continue d’affirmer son statut de plateforme sportive majeure en Afrique et dans le monde, misant sur un football moderne, fédérateur et tourné vers l’avenir.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Juillet 2025 - 09:40 Transfert : Adam Aznou vers la Premier League






🔴 Top News