L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Après la CNSS, la conservation foncière ciblée par une cyberattaque 


Rédigé par L'Opinion Lundi 2 Juin 2025

Deux mois après la fuite des données de la CNSS, l’Agence nationale de la Conservation foncière du Cadastre et de la cartographie a été, à son tour, prise pour cible par un groupe de Hackers qui a revendiqué une nouvelle cyberattaque. Une base de données contenant des millions de données, y compris des titres de propriété, auraient été infiltrée. Ce piratage n'a pas encore été confirmée par l'Agence. Détails.



L’Agence nationale de la Conservation foncière du Cadastre et de la cartographie a été la cible d'une cyberattaque revendiquée par le groupe de hackers algériens "Jobaroot", qui a été responsable du piratage des données de la CNSS, deux mois plus tôt. 

Le groupe a annoncé sur Telegram  avoir  piraté la base de données de l’ANCFCC. La bas de données infiltrée contiendrait  près des millions de documents. Des dizaines de milliers auraient été piratés et diffusées sur les réseaux sociaux. Jusqu'à présent, le nombre exacte demeure inconnu, si tant est que le piratage soit véridique. 

Selon la même source, le groupe aurait diffusé une quantité massive de données foncières, y compris des titres de propriété.  Jusqu'à présent, cette cyberattaque n'a pas été confirmée par l'agence. Aucun communiqué n'a été publié. 







🔴 Top News