L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

"le violeur de Tinder" : Condamné à 18 ans de prison, Salim Berrada fait appel


Rédigé par L'Opinion avec AFP le Vendredi 5 Avril 2024

Celui que la presse française a surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, a fait appel de sa condamnation la semaine dernière à dix-huit de réclusion criminelle, a-t-on appris jeudi auprès de ses avocats.



Mes Irina Kratz et Ambroise Viennet-Legué n'ont pas souhaité faire d'autre commentaire.
 
L'ex-photographe, 38 ans, a été condamné vendredi dernier par la cour criminelle de Paris pour les viols et agressions sexuelles de 15 femmes rencontrées sur les réseaux sociaux ou sites de rencontre entre 2014 et 2016, et qu'il avait attirées chez lui sous le prétexte d'une séance de photo.
 
M. Berrada a contesté les faits pendant les deux semaines d'audience, arguant que les relations étaient consenties, ou n'avaient pas existé.
 
Il a été acquitté pour deux autres femmes - qui n'avaient pas témoigné ni assisté à l'audience contrairement à la majorité des victimes - considérant que les preuves manquaient et que "le doute" devait lui bénéficier.
 
En lisant son verdict, le président de la cour Thierry Fusina avait souligné le "caractère particulièrement organisé", un "mode opératoire éprouvé" et le "caractère sériel de ces crimes et délits", jugé "particulièrement inquiétant".