Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

l'Émissaire spécial américain pour la Libye évoque ses souvenirs d’enfance au Maroc


Rédigé par Anass Machloukh le Mercredi 18 Août 2021

L’émissaire spécial américain pour la Libye Richard Norland a profité de son passage au Maroc pour partager ses souvenirs d’enfance au Royaume où il est né. Détails.




En marge de sa visite au Maroc où il a rencontré le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, Richard Norland, ambassadeur et émissaire spécial américain pour la Libye a évoqué, avec nostalgie, ses souvenirs d’enfance au Maroc, tout en faisant part de son admiration pour le Royaume. Dans une vidéo publiée par l’Ambassade des Etats Unis sur son compte Facebook, le diplomate américain a profité de son passage à Rabat pour raconter quelques détails de son enfance, sachant qu’il a vu le jour au Royaume. «  Je suis né à Kenitra, mon père travaillait en tant que  diplomate rattaché au Consulat général des Etat unis en 1955», a indiqué M. Norland, rappelant que sa fille a fait des cours d’arabe à Rabat, pendant un an, dans le cadre du programme d’échange « Fullbright ».

L’envoyé spécial en Lybie n’a pas manqué de faire part de l’amour et l’admiration qu’il porte au Maroc, qui l’a décrit dans des termes élogieux. « C’est un beau et fascinant pays », a-t-il complimenté.

Rappelons que Richard Norland s’est rendu, lundi, au Maroc, pour rencontrer le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, avec qui il a eu un entretien en tête à tête. Le responsable américain a loué le rôle "utile" que joue le Maroc pour soutenir le processus politique en Libye, ajoutant que son pays en est fort reconnaissant.  "Le rôle que le Maroc joue dans la région pour soutenir le processus politique en Libye est très utile" et les Etats-Unis d'Amérique en sont "très reconnaissants", a-t-il déclaré à la presse.
 
 
 


  


Dans la même rubrique :
< >