L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

intelligence artificielle: Rival de ChatGPT, Google lance son meilleur modèle IA


Rédigé par M.E.K le Dimanche 11 Février 2024

Comme plusieurs opérateurs dans le monde, Google s’aventure à créer une nouvelle version plus intelligente de son Intelligence Artificielle. Promus d’être plus accessibles, collaboratifs et plus performants, les nouveaux outils IA de la firme californienne sont destinés à concurrencer ceux conçus par OpenAI.



La guerre vers une Intelligence Artificielle plus avancée continue, pour le grand bonheur des utilisateurs à travers le monde. A l’heure actuelle, chaque opérateur se déploie pour apporter des solutions innovantes basées sur l’IA en vue de se distinguer à l’échelle mondiale. Après Facebook, c’est le tour pour Google de développer davantage son Intelligence Artificielle dans l’optique de rivaliser avec la société OpenIA, probablement la plus calée en matière d’agents conversationnels.

Le géant américain google avait annoncé, jeudi dernier, que son intelligence artificielle générative Bard change de nom pour « Gemini », en référence au modèle de langage qu’il utilise. Un modèle d’IA promu être plus avancé et à la portée de tous les utilisateurs même sur mobile.

« Bard a été le meilleur moyen pour les gens de découvrir directement nos modèles les plus performants. Pour refléter la technologie de pointe qui est à la base de son fonctionnement, Bard s’appellera désormais simplement Gemini, indique Google dans son communiqué. A travers cette nouvelle version de Chatbot, Google cherche à convaincre les utilisateurs de l’efficacité de son IA, jugée moins performante que son concurrent conçu par OpenAI.
 
IA mobile
 
Le changement de nom s’accompagne de plusieurs nouveautés pour le Chatbot de Google. En effet, Gemini est désormais disponible en application mobile sur iOS et Android. Selon Google, elle se présente sous la forme d’un chat permettant à l’utilisateur de communiquer par texte ou par voix.

L’application offre notamment une fonctionnalité d’analyse d’images, comme le propose ChatGPT. Outre cela, Gemini sera capable de collaborer à des projets créatifs ! Cependant, Gemini n’existe qu’en anglais et qu’aux États-Unis. Mais Google prévoit d’étendre la disponibilité de ce bijou de technologie à 150 pays sans pour autant citer une date précise à cet effet.
 
Une version payante plus avancée
 
La firme californienne a profité de cette occasion pour présenter sa version améliorée de l’IA baptisée « Gemini Advanced », dont le modèle Gemini Ultra 1.0, le plus puissant de l’entreprise à l’heure actuelle, du fait que c’est le premier à surpasser les experts humains sur MMLU (massive multitasklan guageunder standing).

Accessible avec l’abonnement Google One AI Premium à 19,99 dollars par mois, Gemini Advanced offre une expérience plus performante en matière de raisonnement, de suivi d’instructions, de codage et de collaboration créative. « Par exemple, il peut être un tuteur personnel, adapté à votre style d’apprentissage. Il peut aussi être un partenaire créatif qui vous aide à planifier une stratégie de contenu ou à élaborer un business plan », précise Google.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News