L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

iOS 15 : La confidentialité, cheval de bataille d’iPhone


Rédigé par La rédaction le Mercredi 8 Décembre 2021

La mise à jour d’Apple va bientôt arriver. Il s’agit de la plus grande mise à jour d’iOS 15 en termes de mises à niveau de la confidentialité. Elle sera livrée avec de nouvelles fonctionnalités iPhone étonnantes qui changeront la donne de la vie privée de ses utilisateurs.



La première nouvelle fonctionnalité concerne le rapport sur la confidentialité des applications. Elle est considérée la plus révolutionnaire d’iOS 15.2. Cette nouvelle fonctionnalité iPhone a été lancée avec iOS 15 à l’automne. Elle permet de visualiser les autorisations accordées et à quelles applications iPhone, dans un rapport facile à lire.

De plus, le rapport de confidentialité des applications dans iOS 15.2 permettra de voir quelles applications vous suivent. « Le rapport sur la confidentialité des applications offre l’opportunité idéale d’examiner les applications en arrière-plan et de vous aider à prendre pleinement le contrôle des autorisations », explique Jake Moore, spécialiste de la cyber sécurité chez ESET.

M. Moore conseille de jeter un oeil aux autorisations de votre application iPhone et de les révoquer si nécessaire. « Accorder l’accès à des informations sensibles telles que le microphone, les photos et votre emplacement ne doit pas être pris à la légère, il est donc essentiel que vous sachiez ce que vos applications sont capables de surveiller et d’analyser », a-til ajouté. Et d’expliquer : « Il est toujours préférable de minimiser le nombre d’accès à vos données et d’accorder des autorisations uniquement lorsque cela est nécessaire pour que l’application fonctionne ».

La deuxième fonctionnalité est une amélioration de l’application Find My pour permettre de rechercher des AirTags ou des éléments activés Find My qui pourraient suivre l’utilisateur. Dans iOS 15.2, il existe une option dans l’application Find My dans l’onglet Éléments sous « Éléments pouvant me suivre ».

La dernière nouvelle fonctionnalité qui change la donne dans iOS 15.2 est la possibilité de masquer l’e-mail directement depuis l’application Apple Mail. Tout ce que l’on a à faire est d’aller dans son e-mail, appuyer sur-le-champ Cc/Cci, et l’option pour masquer l’e-mail devrait apparaître. Cela permettra d’utiliser une fausse adresse e-mail lorsque l’on envoie des e-mails à des spécialistes du marketing et à d’autres personnes tout en désirant cacher les véritables informations d’identification de messagerie.

Les e-mails seront toujours transférés à votre véritable adresse, et vous pouvez annuler vos fausses adresses e-mail dès que vous le vouliez. Il est à noter qu’ Apple iOS 15.1.1 est uniquement réservé aux gammes iPhone 12 et iPhone 13. La mise à jour peut être déclenchée manuellement en accédant à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.

 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News