Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

fatima-Zahra Ammor promet d’intégrer les restaurateurs dans le plan de soutien


Rédigé par C.B le Mardi 28 Décembre 2021

la Ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fatima-Zahra Ammor s’est engagée à intégrer les restaurants touristiques dans les mesures les plus adaptées parmi l’arsenal de mesures dont bénéficiera le secteur du tourisme.



 
Lors d’une réunion de travail faite, le mardi 28 décembre 2021,  avec le groupement des associations régionales des restaurants touristique, la ministre a réitéré son engagement résolu de soutenir les restaurateurs touristiques dans le contexte actuel. Lors de cette réunion, un ensemble de mesures d’urgence ont été discutées notamment sur les volets social, fiscal et bancaire.  « A l’issue de cette réunion de travail, la Ministre s’est engagée à intégrer les restaurants touristiques dans les mesures les plus adaptées parmi l’arsenal de mesures dont bénéficiera le secteur du tourisme. Plusieurs de ces mesures seront opérationnalisées dans les plus brefs délais », indique un communiqué du ministère.  Et de soutenir que le travail doit se faire dans une approche collaborative avec le Ministère pour améliorer le cadre légal régissant les restaurants classés. 
 
Rappelons que ces mesures viennent à la suite des revendications des professionnels du secteur touristique appelant la tutelle à  mettre en place des mesures d’accompagnements d'autant que l'interdiction des fêtes de fin d'année et la prolongation de la fermeture des frontières aériennes a tué tout espoir pour ce secteur déjà asphyxié par le Covid-19 et ses variants.