L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

eSport : Création de la Ligue régionale de jeux électroniques (Rabat-Salé-Kénitra)


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 8 Mai 2024

Ce lundi, sous l’égide de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE), s’est tenue l’assemblée constitutive de la Ligue régionale Rabat-Salé-Kénitra de jeux électroniques.



La cérémonie de constitution de la Ligue s’est déroulée sous la présence de Hicham El Khlifi, président de la FRMJE, et de représentants d’associations sportives et de jeunesse de la région.
 
À cette occasion, l’assemblée générale a approuvé à l’unanimité la constitution de la Ligue régionale de jeux électroniques pour la région Rabat-Salé-Kénitra.
 
Le bureau exécutif de la Ligue a également vu le jour, avec l’élection de Omar Khyari en tant que président de la Ligue.
 
Ce dernier a affirmé son désir de travailler dur et de façon continue pour garantir le succès dans les objectifs qui lui sont assignés, dont celui de porter au plus haut niveau le domaine des jeux électroniques au sein du Royaume .
 
Hicham El Khlifi a souligné l’importance de créer des ligues régionales dans tout le pays afin de développer les jeux électroniques, affirmant son espoir que cette initiative inspirera d’autres régions, afin que cette étape soit déterminante dans l’avènement des jeux électroniques au niveau professionnel.
 
 Il a ajouté que le bureau exécutif continuera à établir des ligues régionales afin de promouvoir ce sport dans toutes les régions du Maroc et d’augmenter le nombre de joueurs, en organisant notamment des tournois régionaux, après le succès remarquable du récent championnat national.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News