L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

e-commerce : Après le Black Friday, place au Cyber-Monday


Rédigé par Mariem benkirane (Journaliste stagiaire) le Dimanche 28 Novembre 2021

De nombreux fournisseurs en ligne ont pris le train en marche du «Cyber Monday», offrant des remises importantes pour attirer les acheteurs en ligne dans leurs magasins.



Lundi 29 novembre aura lieu le « Cyber-Monday ». Un terme marketing créé aux États- Unis pour définir les transactions de commerce électroniques. Il s’agit d’encourager et d’inciter les gens à acheter en ligne.

Le terme a été inventé par Ellen Davis de la National Retail Federation et Scott Silverman, faisant ses débuts le 28 novembre 2005 dans un communiqué de presse de Shop.org. Le Cyber Monday a lieu le lundi après Thanksgiving, entre le 26 novembre et le 2 décembre, selon l’année.

Le Cyber Monday est aujourd’hui l’équivalent en ligne du Black Friday et offre un moyen pour les petits sites de vente au détail de rivaliser avec les grandes chaînes. Depuis sa création en 2005, Cyber Monday a connu une croissance exponentielle. Ce qui a commencé comme une petite vente s’est transformé en générant plus de 2 milliards de dollars de ventes en 2014.

Pour de nombreuses entreprises, l’hiver peut-être une période plus lente en ce qui concerne les ventes. L’utilisation d’une promotion comme Cyber Monday peut aider à atteindre les objectifs de fin d’année et donner un coup de pouce bien nécessaire pour une saison des affaires plus lente.

Les offres du Cyber Monday sont inventives et ciblent spécifiquement une certaine clientèle, offrant une remise sur un produit ou un service et incitant subtilement l’utilisateur à transmettre l’e-mail comme une forme de référence. Il est aussi clé pour la saison de vente au détail de Noël, lorsque les consommateurs cherchent à faire des économies sur les achats à la fois pour leurs amis et leur famille, ainsi que pour eux-mêmes. Les fournisseurs offrent des remises importantes pour tenir compte de cette demande des consommateurs, livraison gratuite incluse pour attirer les acheteurs.

Le Black Friday et le Cyber Friday sont deux évènements qui jouent un rôle central dans la saison des achats de Noël. De nombreux consommateurs attendent de voir les offres du Black Friday et du Cyber Monday avant d’acheter pour les fêtes de fin d’année.

Les 24 heures du Cyber Monday donnent aux chasseurs de bonnes affaires une dernière chance de les faire sur une gamme d’articles coûteux comme les téléviseurs, les ordinateurs portables, les matelas, les aspirateurs et plus encore. Et, tout comme le Black Friday, de nombreuses grandes marques participent comme : Amazon, Darty, Cdiscount, La Fnac, Rakuten, Auchan, Leclerc, Rue du Commerce, La Redoute ou encore AliExpress. De quoi faire le bonheur des clients en ligne.

Mariem BENKIRANE



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News