L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Zucchero, l'icône du rock-blues, enflammera Jazzablanca 2024 pour sa première au Maroc


Rédigé par Yassine ELALAMI le Mercredi 24 Avril 2024

Le légendaire chanteur italien Zucchero sera la tête d’affiche de la clôture de la 17e édition du festival Jazzablanca, du 6 au 8 juin 2024, sur la scène Casa Anfa. Son concert intervient dans le cadre de sa tournée mondiale « Overdose d’Amore », qui le mènera à travers le globe, incluant le royaume.



Zucchero, de son vrai nom Adelmo Fornaciari, est une véritable icône du rock-blues, avec plus de 40 ans de carrière et plus de 60 millions de disques vendus à son actif. Sa musique, un mélange captivant de rock, de blues, de soul et de gospel, a transcendé les frontières linguistiques pour toucher des publics du monde entier.
 
Né en Toscane, en Italie, Zucchero a débuté sa carrière dans des petits groupes de Rythm and blues avant de se lancer en solo en 1976. Cependant, c'est en 1983 que sa carrière a pris un tournant décisif avec la sortie de son premier album solo, « Un po’ di Zucchero ». Sa collaboration avec Randy Jackson a marqué le début d'une nouvelle ère avec la formation de Zucchero & the Randy Jackson Band.
 
Le tube incontournable « Senza Una Donna », sorti en 1987, a propulsé Zucchero sous les feux de la rampe, avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde. La chanson, d'abord sortie en solo, a connu un succès encore plus grand avec une version en anglais et en italien en collaboration avec le chanteur britannique Paul Young.
 
Reconnaissable à son chapeau emblématique, sa voix rocailleuse et son style rock influencé par l'Afro-américain, Zucchero incarne l'essence du rock italien. Ses collaborations avec des légendes telles que Sting, Ray Charles, Joe Cocker, Eric Clapton et Miles Davis témoignent de son statut de figure incontournable du blues moderne.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News