Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Zoom : Qu’arrive-t-il à Hakimi devenu remplaçant ?


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 13 Novembre 2020



Zoom : Qu’arrive-t-il à Hakimi devenu remplaçant ?
Achraf Hakimi regrette d’avoir opté pour l’Italie où le championnat est trop défensif et où il est difficile de s’affirmer. Contrairement à l’Espagne, à l’Allemagne ou à l’Angleterre, le spectacle footballistique y est à la dérive avec le catenaccio en crise. 

Une double lecture
Achraf Hakimi passe un mauvais moment à l’Inter. Son remplacement contre l’Atalanta lors du dernier match de Serie A rejoint la mauvaise nouvelle qui s’est dégagée autour de lui ces semaines précédentes. L’absence de but dans le match contre Parme qui s’est soldé par un nul était le premier doute. Par la suite, l’erreur flagrante en Ligue des champions contre Madrid en retardant le ballon à Handanovic a coûté un but à l’équipe de Nerazzurri et les critiques en découlent. Personne n’est sauvé de la gravure à l’Inter, qui n’a pas fini de commencer ce cours. L’affaire Achraf a une double lecture. D’une part, c’est un joueur de 22 ans qui, selon les mots de son propre entraîneur, Antonio Conte, «grandit» encore. Cependant, le Marocain est également le seul joueur de l’équipe de l’Inter pour lequel le club a décidé de faire un investissement fort cet été, ce qui est, au milieu de la pandémie de coronavirus, considéré comme presque un luxe. Cela ajoute de la pression au footballeur, qui avait très bien réussi à Dortmund mais n’a pas trouvé de trou dans les plans de Zidane, malgré sa projection.

Achraf «doit s’améliorer»
Selon la presse italienne, Achraf «doit s’améliorer» dans de nombreux aspects du jeu, notamment en défense. L’Inter lui a fait signe d’être une voie dangereuse sur l’aile droite, compte tenu de sa profondeur. Le cours a bien commencé, mais ce ralentissement commence à inquiéter. À tel point qu’il a même occupé comme remplaçant le banc de touche dernièrement. Personne ne l’attendait et dans le club, ils espèrent qu’il pourra rediriger la situation. Pour le moment, la situation de l’international marocain est difficile. Sincèrement, il explique à ses amis les plus proches qu’il souhaite retourner au Real Madrid. A vrai dire, il a le club merengue dans le cœur et se rappelle les beaux jours passés au Santiago Bernabeu. Avec la blessure de l’arrière droit Carval et la mauvaise forme de Odriozola, l’entraineur Zidane regrette le départ de Achraf Hakimi. Avec l’approche de la réouverture du marché de transferts hivernal, le président Florentino réfléchit sérieusement à la récupération du joueur. Achraf Hakimi revêtira-t-il encore une fois le maillot blanc ?

Rachid MADANI

  


Dans la même rubrique :
< >