L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Zones rurales / Mohammedia : Accord tripartite pour encourager l’entrepreneuriat féminin


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 21 Juillet 2022



Le Réseau international des femmes dirigeantes, Wimen, a signé lundi 18 juillet 2022 une convention de partenariat avec le groupe agro-pharmaceutique allemand Bayer, et ce en partenariat avec la Fondation Zakoura.

Les trois institutions s’engagent en faveur de l’entrepreneuriat de la femme rurale. Cette convention tripartite a pour finalité la mise en place d’un dispositif d’appui permettant à la fois de booster l’entrepreneuriat chez 100 femmes et de finaliser 40 projets avec 50 jeunes filles et femmes de Mohammedia.

Ce projet d’envergure s’étalera sur une durée de 12 mois. Par ailleurs, le projet ambitionne aussi de mettre en place une approche d’appui à l’entrepreneuriat qui permet d’assurer et de garantir tout en proximité avec les femmes bénéficiaires, un niveau de qualité de l’appui délivré, à travers la professionnalisation des acteurs et leur suivi qui servira d’évaluation. Il convient de noter que la participation des femmes au marché du travail au Maroc demeure faible, avec un taux d’activité estimé à 19,9% en 2020 contre 70,4% pour les hommes.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 16:59 Casablanca / Congrès : Et de 3 pour la FNCV !







🔴 Top News