Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Zamalek : Le président Mourtada Mansour suspendu pour 4 ans de toute activité sportive avec effet immédiat !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 5 Octobre 2020



Une décision qui va faire beaucoup de bruit : la suspension du président du Zamālek, Mourtada Mansour de toute activité sportive pour une période de 4 ans avec effet immédiat.  La décision a été prise par le Comité Olympique Egyptien suite à   des plaintes déposées par plusieurs responsables sportifs égyptiens à l'encontre du président du Zamālek.

Les règlements en vigueur ne permettent au président suspendu d’interjeter appel de la décision prise par le C.O. Égyptien qu'après 3 mois de son application.

Les plaignants ont reproché à Mourtada Mansour ses attaques répétées, des attaques très violentes et très virulentes qui dépassent les règles de la bienséance.

C'est le vice-président qui prend les commandes du club omnisports et non pas seulement la section football. Une assemblée générale devra se dérouler dans un délai de 3 mois pour élire un nouveau président.

Les décisions prises par le Comité Olympique Egyptien :
1-Suspension de toute activité sportive pour une période de 4 ans (plus une amende).
2-Information des hautes instances judiciaires parce que les griefs formulés par les plaignants ont un caractère pénal.
3-Information des hautes instances chargées de la régulation du paysage médiatique égyptien des dérives commises par la chaîne du Zamālek afin que le nécessaire soit fait.
 
A quelques jours des demi-finales de la Ligue des Champions africains, une telle suspension risque de déstabiliser le club appelé à affronter le Raja.