L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Yves Rocher plante 28.000 arbres sur le sol marocain


Rédigé par Houda Belabd le Vendredi 8 Décembre 2023

À travers le programme "Planter pour la vie", la Fondation Yves Rocher et l'association marocaine Ibn Al Baytar ont planté quelque 28.000 arbres au Maroc.



Photo: droits réservés / Yves Rocher
Photo: droits réservés / Yves Rocher
Présidée par Jacques Rocher, la Fondation Yves Rocher s'engage depuis 1991 à préserver la biodiversité aux quatre coins du monde. Où qu'elle soit, la Fondation appuie des hommes et des femmes qui agissent pour la protection de la nature, en nouant des partenariats constructifs avec des associations locales.

Et c'est tout naturellement que cette fondation a jeté son dévolu sur Ibn Al Baytar, une association marocaine engagée dans le développement durable, qui a fait bénéficier à ce jour 5.000 femmes et 1.000 hommes agriculteurs. Ses objectifs énergétiques sont divers et vont de l'alphabétisation et formation, à la valorisation de la femme rurale en passant par la création d'activités génératrices de revenus, la reforestation et création de jardins potagers, le développement de l'agroécologie et de la permaculture, ainsi que la mise en valeur des plantes médicinales en cosmétique, le tourisme durable, la recherche scientifique et les études cliniques.

Parmi les projets phares de la Fondation, mettant en avant le partenariat entre la marque Yves Rocher - principal mécène de la Fondation - la Fondation Yves Rocher et les associations locales, figure le programme "Planter pour la vie". À ce jour, ce dernier a permis de planter plus de 120 millions d'arbres, dont près de 28.000 sur le sol marocain, grâce à une collaboration réussie avec l'association Ibn Al Baytar.

Houda BELABD



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Février 2024 - 11:00 Partenariat : Dua Lipa se rend à Ourika






🔴 Top News