Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Youssef El Arabi condamné à un an de prison ferme pour violences envers deux adolescents


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 26 Mai 2021



Youssef El Arabi, l'international marocain, vient d'être condamné par la justice française à une année de prison ferme. Le jugement a été rendu mercredi 19 mai par le tribunal de Montpellier. L'affaire remonte au 24 juin 2017. Ce jour- là, El Arabi, ses deux frères et son beau-frère ont tabassé deux mineurs, âgés de 13 et 16 ans.  Ils avaient jeté des bouteilles en verre sur la terrasse de la résidence où se trouvait la famille El Arabi pour fêter la fin du Ramadan.
Les deux adolescents avaient pris la fuite mais avaient été retrouvés par leurs 4 poursuivants qui les avaient roués de coups et les avaient obligés à ramasser les débris de verre.
Au tribunal, les deux frères d'El Arabi et son beau-frère ont nié avoir porté des coups violents mais ont reconnu avoir donné des claques derrière la tête aux deux adolescents. Youssef El Arabi n'était pas présent au tribunal mais lors de l'enquête avait reconnu, lui aussi, avoir donné une claque à l'un des adolescents.
Le juge a condamné les frères El Arabi et leur beau-frère à 3 ans de prison, dont 2 avec sursis. La partie ferme (1 an) pourra être aménagée par le juge d'application des peines. Ils devront également payer une amende : 3000 euros pour Youssef El Arabi, 1000 euros pour les deux frères et le beau-frère (3000 euros). En plus, ils devront collectivement verser 13.400 euros de dommages et intérêts aux deux adolescents.
L'information est rapportée par Actu.fr.