Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Youssef Amrani, ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud : « Le déplacement du WAC à Johannesburg, une autre preuve du rayonnement du football marocain en Afrique »


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Jeudi 1 Avril 2021



Le déplacement du Wydad Casablanca (WAC) en Afrique du Sud pour affronter, samedi prochain à Johannesburg, l'équipe de Kaizer Chiefs, au titre de la 5e journée des matchs de poules de la Ligue des champions d'Afrique, contribue grandement au rayonnement du football marocain en Afrique, a affirmé jeudi l’ambassadeur du Maroc, M. Youssef Amrani.

Dans une allocution à l’occasion de sa rencontre à Johannesburg avec les joueurs et le staff technique du WAC, M. Amrani a indiqué que les prouesses réalisées par le Wydad de Casablanca et par d’autres équipes marocaines à l’échelle du continent constituent bien un soutien à l’action diplomatique du Royaume, promue par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Mettant en exergue le rôle d’avant-garde de la jeunesse, non seulement dans le sport, mais dans la construction de toute la société marocaine, M. Amrani a relevé que la présence de joueurs africains au sein de l’équipe du WAC atteste, encore une fois, de la projection africaine du Royaume.

«Le Football et le sport en général jouent un rôle majeur dans le rapprochement du Maroc avec l’Afrique qui demeure une priorité de la politique étrangère du Royaume», soutient-il.

Dans cette même veine, il a expliqué que tout comme la diplomatie, le football contribue au rayonnement de l’image du Maroc dans le continent africain. «En ces temps difficiles caractérisés par la crise sanitaire consécutive à la pandémie du Covid-19, le WAC a pris l'initiative de se déplacer à Johannesburg, prouvant de la sorte son engagement à représenter, comme il se doit, le football national et le Maroc», a-t-il dit.

L’ambassadeur a, à cette occasion, félicité l’équipe pour sa qualification au second tour de cette compétition sportive et pour son rang de leader de son groupe.

Le WAC s'était largement imposé face à l'équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs par 4 buts à 0, lors du match joué en février dernier à Ouagadougou, au titre de la première journée (groupe C) de la Ligue des Champions d'Afrique de football.
 

  


Dans la même rubrique :
< >