L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

YouTube: Suppression des «Stories» à partir du 26 juin


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Dimanche 28 Mai 2023

Pas assez utilisées par les internautes, les stories de YouTube vont disparaitre une fois pour toutes de la plateforme, comme annoncé dans un billet de blog rendu public par YouTube. Ceci à partir du 26 juin 2023.



Comme communiqué par YouTube, les rares utilisateurs des stories sur YouTube ne pourront plus partager leurs courtes vidéos, à partir du 26 juin prochain.
 
Rejoignant ainsi Instagram, Snapchat et Facebook, YouTube avaient rendu possible de poster des stories en forme de courtes vidéos directement sur YouTube en 2018. Cependant, ces stories n’avaient pas beaucoup de fans parmi les internautes, puisque (60%) d’entre eux préfèrent les contenus classiques et s’y rendent pour visionner des vidéos de leur youtubeurs préférés, découvrir de nouveaux contenus gaming, ou encore retrouver des films gratuitement. 
 
Courtes vidéos de quelques secondes à peine, que les internautes filment avec la caméra de leur téléphone, les «Stories» existent déjà sur Snapchat, sur Instagram, et sur Facebook. C’est finalement plus de six ans qu’elles ont été introduites sur la page d’accueil de la plateforme, et réservées seulement aux créateurs ayant plus de 1000 abonnés.

La filiale du moteur de recherche Google a d’ailleurs dévoilé la nouvelle de la suppression des stories dans un billet de blog ; elle y a aussi précisé son intention de se concentrer sur les autres fonctionnalités importantes de la plateforme, en particulier sur les "Community posts" (messages pouvant inclure photos, gifs, sondages, etc.) et les fameux Shorts.
                                                          
Elle a tenu à préciser à ce sujet : "Bien que les Stories s'en aillent, nous avons pu constater que les Community posts et les Shorts étaient deux très bonnes alternatives qui pouvaient offrir des échanges de grande valeur avec le public".
 
Pour les trouver, les utilisateurs ouvraient l'application et appuyaient sur une photo de profil entourée d'un cercle pour regarder la story de leurs chaînes préférées. Ces dernières disparaissaient de YouTube après une longue durée de sept jours, à la différence d'Instagram ou Snapchat qui les effacent au bout de 24 heures.
 
Ainsi, en tant que plateforme sociale de partage de vidéos, YouTube s’est toujours retrouvée avec des concurrents dans différentes catégories, c’est pourquoi elle ambitionne de devancer ses concurrents en se concentrant plus sur les autres outils à la disposition des créateurs, et mettre ainsi à la disposition des utilisateurs du contenu à haute valeur créative et artistique.
 
YouTube est une plateforme à mi-chemin entre un site d'hébergement de contenus, un réseau social et un moteur de recherche. Les contenus diffusés sont uniquement au format vidéo et les utilisateurs peuvent diffuser des vidéos en créant leur propre chaîne.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News