L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

YouTube Premium : La qualité 1080p améliorée a de quoi ravir les accrocs


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 12 Avril 2023

Les abonnés YouTube Premium vont finalement avoir droit à une qualité vidéo 1080p améliorée, après l’annonce faite par l’entreprise il y a quelques mois, avec comme supplément une série de cinq nouveautés importantes disponibles.



YouTube a annoncé l’arrivée de nouveautés pour une apparence plus moderne, qui incluent la qualité vidéo, l’accès facilité hors ligne, le visionnage partagé ou encore une meilleure interopérabilité pour les abonnés payants de la plateforme.

Dans ce sens, il est précisé que certaines de ces nouvelles fonctionnalités ne sont pour le moment disponibles que sur iOS, mais beaucoup d’autres sont déployées plus largement, sur les smartphones Android ou la version web sur ordinateurs, au plaisir de tous les utilisateurs.

Une résolution 1080p « full HD » :

Pour rappel, YouTube avait dévoilé en février dernier le test de la résolution de qualité vidéo, connue sous l'appellation « 1080p » ou « 1080p Premium », auprès d’un certain nombre d’utilisatrices et utilisateurs.

Bonne nouvelle, l’entreprise la déploie désormais auprès de ses abonnés, mais seulement sur iOS pour le moment, avec des tests sur la version web arrivant sous peu.

Dans un communiqué, le site de partage de vidéos a révélé que la qualité 1080p standard sera toujours bien disponible pour tout le monde, même les non abonnés. Ainsi, l’option 1080p Premium ne concernera que les vidéos (et non les Shorts ou les livestreams) téléchargées en 1080p. Elle permettra d’ailleurs d’obtenir un rendu encore plus clair et net, grâce à un bitrate plus élevé, et de vidéos comportant de nombreux éléments en mouvement.

Sur appareil mobile, YouTube propose de changer la qualité d'une vidéo entre Automatique, Haute qualité et Économiseur de données, mais personne ne sait si le 1080p Premium sera activé par défaut pour les abonnés ou s'ils devront l'activer manuellement.

Du nouveau au niveau des fonctionnalités :

Une excellente nouveauté s’annonce aussi pour faciliter la vie des utilisateurs, c’est la possibilité de reprendre une vidéo mise en pause d’un smartphone à un ordinateur. Si une personne regarde un documentaire par exemple sur son iPhone et doit passer sur son écran d’ordinateur portable, la tâche sera plus facile et elle profitera du temps gagné.

L’entreprise ajoute aussi l’option de partage et visionnage de vidéos entre abonnés via Google Meet auprès des utilisatrices et utilisateurs d’iPhone ou d’iPad. Il sera ainsi possible de regarder des vidéos avec des amis ou des membres de la famille via FaceTime.

La file d’attente est aussi au rendez-vous sur les tablettes et les smartphones des membres Premium, les abonnés pourront ainsi mettre en attente les vidéos qu’ils veulent voir, en créant des listes personnalisées.

Enfin, arrive la fonctionnalité Smart Downloads qui permet à la personne connectée au wifi, de télécharger automatiquement des vidéos recommandées dans la bibliothèque pour avoir accès à une grande quantité de vidéos à regarder directement.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News