L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

YouTube : Le géant du streaming s’associe à Shopify


Rédigé par Yassine Elalami le Mercredi 20 Juillet 2022

Nouveau partenariat : les youtubeurs peuvent désormais vendre leurs produits directement sur la plateforme.



Aujourd’hui, le commerce est multicanal et YouTube est l’un des canaux les plus influents de la planète. La nouvelle intégration YouTube de Shopify va fondamentalement changer les opportunités pour les marques indépendantes dans l’économie des créateurs. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat à long terme avec Google pour repousser les limites du commerce D2C sur YouTube », a dévoilé Kaz Nejatian, vice-président des produits chez Shopify.

Shopify et YouTube ont annoncé conjointement, le 19 juillet la signature d’un partenariat ayant pour objectif ; proposer de nouvelles fonctionnalités baptisées YouTube Shopping. Des outils qui permettent aux créateurs de vidéos et aux marchands travaillant déjà sur la plateforme d’e-commerce d’intégrer des éléments de leurs boutiques en ligne directement sur YouTube. « Seules les chaînes disposant de plus de 1000 abonnés peuvent utiliser YouTube Shopping.

Si ces chaînes sont catégorisées «Pour enfants» ou si elles ont déjà reçu un certain nombre d’avertissements, elles ne pourront pas non plus en profiter », a indiqué You- Tube sur son site web. Cette nouveauté se présentera de trois façons différentes.

Dans un premier temps, via les vidéos en direct, appelées les «YouTube Live», où les utilisateurs peuvent épingler des objets à certains moments de leur diffusion en direct. Cette nouvelle fonction n’est pour l’heure disponible que pour les utilisateurs américains, brésiliens et indiens, mais devrait arriver dans d’autres pays dans les mois à venir.

Les youtubeurs auront aussi la possibilité d’afficher une liste de produits dans un bandeau à ajouter sous la vidéo postée sur YouTube et de créer un onglet boutique sur la page de la chaîne du marchand afin qu’il présente une sélection complète de produits issus de sa boutique en ligne. Les produits sont présentés avec leur nom, des images, le prix et les frais d’expédition, les informations sont mises à jour automatiquement et un produit épuisé n’apparaîtra plus sur YouTube.

« Nous proposons aux marchands un système simplifié et performant pour promouvoir leur activité sur YouTube, explique Emilie Benoit-Vernay, head of Southern Europe de Shopify. L’objectif est de capitaliser sur les 2,2 milliards d’utilisateurs de YouTube dans le monde avec une expérience immersive, authentique et de confiance », a souligné Shopify dans le même contexte.

Pour le moment, YouTube a déclaré que les nouvelles fonctionnalités de paiement sur site seront déployées pour les créateurs aux États-Unis, sans aucune mention pour les autres. Les créateurs devront également répondre à quelques conditions d’éligibilité pour activer les nouvelles fonctionnalités d’achat de YouTube.







🔴 Top News