L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Yolanda Diaz se rétracte et change de discours sur le Maroc


Rédigé par Malak EL ALAMI Vendredi 21 Avril 2023

Quelques jours à peine après ses propos qualifiant le Maroc de « dictature », la cheffe du bloc d'extrême gauche « Sumar », Yolanda Diaz, a présenté ses remerciements au Maroc, ce jeudi 20 avril aux Nations Unies pour son soutien à la résolution initiée par l’Espagne sur l’économie sociale, indiquent les médias espagnols.



La responsable a tenu à remercier le Royaume pour son appui à ladite résolution, qui par cette action, « a défendu et accompagné non seulement le gouvernement espagnol mais aussi le reste des pays », précise-t-elle.
 
« Aujourd’hui, je voudrais adresser un grand merci au Maroc parce qu’il nous a accompagnés », a-t-elle dit.
 
Pour rappel, la ministre espagnole du Travail, Yolanda Diaz a qualifié, quelques jours passés, le Maroc de « dictature ».Or, les propos avancés par la ministre lors de son passage sur une émission diffusée dimanche sur la chaîne de télévision La Sexta, n’ont pas été bien accueillis au sein du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE), qui a condamné ces déclarations, précisant  par le biais de son porte-parole, également ministre de l'Education, Pilar Alegría qu’ « il s'agit d'une position personnelle. Ce n'est certainement pas la position de notre parti ou de notre gouvernement ».

De même pour le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares, qui n’a pas reconnu les déclarations de Yolanda Díaz, qui selon lui, « reflètent une opinion personnelle » , notant à cet égard que la position de l'Espagne est d'ores et déjà connue, affirmant que ces propos ne concernent que celle qui les a tenus. 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News