L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Yémen : Un mort et plusieurs blessés lors d'une attaque des Houthis


Rédigé par L'Opinion Mardi 3 Octobre 2023



Yémen : Un mort et plusieurs blessés lors d'une attaque des Houthis
Un soldat du gouvernement yéménite a été tué et plusieurs autres ont été blessés samedi dans une attaque de drone des Houthis dans la province septentrionale de Saada, le deuxième incident de ce type en une semaine.

Hadi Tarshan, gouverneur de Saada, a déclaré à Arab News que les Houthis avaient lancé une salve de drones chargés d'explosifs lors d'un défilé militaire organisé par les forces gouvernementales yéménites dans le district de Baqoum pour commémorer le 61e anniversaire de la révolution du 26 septembre.

L'armée a abattu plusieurs des drones, mais l'un d'entre eux a atteint sa cible, tuant un soldat et en blessant d'autres.

« Nous, les habitants de Saada, connaissons les Houthis depuis 2004 et nous savons qu'ils ne respecteront aucun accord ou trêve s'ils ne sont pas affaiblis. Ce qui s'est passé aujourd'hui en est la preuve », a déclaré Tarshan.

Cet incident survient une semaine après que quatre soldats bahreïniens ont été tués lors d'une attaque de drone des Houthis contre un groupe de soldats de la coalition arabe près de la frontière entre l'Arabie saoudite et le Yémen.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News