L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Yémen : Plus de 11.000 enfants tués et blessés dans la guerre


Rédigé par L'Opinion Mercredi 14 Décembre 2022



Plus de 11.000 enfants ont été tués ou blessés dans le conflit au Yémen depuis 2015, a indiqué l'agence de l'ONU pour l'enfance (UNICEF), dans ce qui est largement considéré comme l'un des pires conflits humanitaires au monde. "Le renouvellement urgent de la trêve serait une première étape positive qui permettrait un accès humanitaire critique", a déclaré Catherine Russell, directrice générale de l'UNICEF.

Elle a toutefois souligné que le nombre de ces garçons et filles tués ou blessés était probablement "bien plus élevé", car il s'agit uniquement de décès vérifiés par l'ONU.

Bien qu'une trêve nationale a été conclue en avril entre les parties belligérantes, l'UNICEF a déclaré que 164 personnes avaient été tuées ou blessées entre juillet et septembre, dont au moins 74 enfants. "Les conclusions de l'UNICEF sont alarmantes et donnent une autre raison pour laquelle la cessation des hostilités au Yémen doit être renouvelée", a déclaré Farhan Aziz Haq, porte-parole adjoint du Bureau de l'Envoyé spécial du Secrétaire général des États-Unis pour le Yémen, Hans Grundberg.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News