L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



International

Yémen : Neuf morts dans l'explosion de mines terrestres


Rédigé par L'Opinion le Mardi 31 Mai 2022



Neuf civils ont été tués dans des explosions de mines terrestres au cours des trois derniers jours dans le Yémen déchiré par la guerre, a déclaré, lundi, une ONG locale.

La Yemeni Landmine Records a indiqué dans un communiqué qu'une femme et deux enfants figuraient parmi les victimes.

Huit autres civils ont été blessés par ces explosions, qui ont eu lieu dans les provinces d'al-Hudaydah et d'al-Bayda.

L'ONG a appelé l'envoyé des Nations Unies et les groupes de défense des droits de l'Homme à intensifier la pression sur les rebelles Houthis "pour qu'ils cessent de poser des mines terrestres".

Cette information n'a fait l'objet d'aucun commentaire de la part du groupe Houthi.

Dimanche, la mission d'appui des Nations Unies à l'accord de Hudaydah s'est dite préoccupée par l'augmentation du nombre de civils tués par des explosions de mines dans la province côtière.

Le Yémen est en proie à la violence et à l'instabilité depuis 2014, lorsque les rebelles Houthis, alliés de l'Iran, ont pris le contrôle de la majeure partie du pays, y compris la capitale Sanaa.

Une coalition conduite par l'Arabie saoudite est entrée en guerre au début de 2015 pour ramener le gouvernement yéménite au pouvoir.

Le conflit, qui dure depuis huit ans, a engendré l'une des pires crises humanitaires au monde, des millions de personnes étant victimes de la faim.