L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Yémen : La trêve reconduite pour deux mois


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 3 Août 2022



Le gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale et les rebelles Houthis, ont convenu de prolonger la trêve en vigueur depuis le 2 avril au Yémen pour deux mois supplémentaires, a fait savoir mardi, l'émissaire de l'ONU pour le Yémen, Hans Grundberg.
 
Par voie de communiqué dont l’Agence Anadolu a obtenu copie, Grundberg a déclaré : « J'ai le plaisir d'annoncer que les parties (gouvernement et rebelles Houthis) ont convenu de prolonger la trêve, dans les mêmes conditions, pour deux mois supplémentaires, soit du 2 août 2022 au 2 octobre 2022 ».
 
La reconduction du cessez-le-feu « comprend un engagement des parties à intensifier les négociations pour parvenir à un accord de trêve élargi dès que possible », a-t-il ajouté.
 
Ces derniers jours, plusieurs organisations humanitaires locales et internationales actives au Yémen, pays ravagé par près de huit ans de guerre, avaient appelé les parties yéménites à reconduire la trêve qui devait expirer le 2 août 2022.
 
Les obligations des parties dans la trêve comprennent un cessez-le-feu, l'ouverture de routes bloquées dans la ville de Taëz assiégée par les rebelles, un élargissement des vols en provenance et à destination de l'aéroport de la capitale Sanaa, qui était fermé au trafic civil, ainsi que la réouverture des ports de la région stratégique de Hodeïda (Ouest).
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other