L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Yémen : Attentat à la voiture piégée contre le chef de l’armée


Rédigé par L'Opinion Jeudi 9 Novembre 2023



Des représentants du gouvernement yéménite ont accusé les Houthis d’avoir perpétré un attentat à la voiture piégée mardi, qui visait le chef d’état-major de l’armée yéménite, le lieutenant-général Sagheer ben Aziz.

Ben Aziz, qui traversait la province centrale de Marib dans un convoi de véhicules, a échappé de peu à la mort lorsqu’une voiture piégée a explosé près de son convoi, blessant quatre civils et trois soldats.

Mouammar al-Eryani, ministre de l’Information du Yémen, a accusé les Houthis d’avoir orchestré l’attentat à la suite d’une attaque médiatique «vicieuse» contre le chef de l’armée.

Les tentatives de Ben Aziz de renforcer l’armée yéménite et d’établir la paix et la stabilité dans le pays sont à l’origine de la tentative d’assassinat, a-t-il déclaré.

«Nous appelons la communauté internationale, l’ONU, les membres permanents du Conseil de sécurité et les envoyés de l’ONU et des États-Unis à condamner clairement et franchement ce crime terroriste et toutes les formes d’escalade menées par les Houthis», a indiqué Al-Eryani sur X.

Peu après l’attaque, l’agence de presse officielle a cité une source militaire affirmant qu’un «groupe terroriste» avait pris pour cible le convoi du chef d’état-major alors qu’il regagnait son bureau à Marib en provenance de la région voisine d’Al-Aber, dans le Hadramaout.

Sagheer ben Aziz a également survécu à une récente tentative d’assassinat par les Houthis alors qu’il se rendait chez les forces navales gouvernementales le long de la côte de la mer Rouge, dans la province septentrionale de Hajjah.
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Mai 2024 - 21:20 Liban : Tirs intenses sur le front sud







🔴 Top News