Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Yémen : 90 Houthis tués en 24 heures à Marib


Rédigé par La rédaction le Jeudi 20 Janvier 2022



Yémen : 90 Houthis tués en 24 heures à Marib
La Coalition arabe a annoncé, mercredi, que 90 Houthis ont été tués en 24 heures, lors d’opérations de ciblage qu’elle avait menées dans le gouvernorat de Marib, au centre du Yémen. Par voie de communiqué, rapporté par l’Agence de presse saoudienne, la Coalition a affirmé qu’elle «a mené 19 opérations visant les milices houthies à Marib au cours des dernières 24 heures».

«Ces opérations ont permis de détruire 11 véhicules militaires et d’éliminer 90 éléments terroristes», selon la même source sans fournir plus de détails. Jusqu’à l’heure actuelle, aucun commentaire du groupe yéménite Houthi n’a été émis en ce sens.

Depuis février dernier, les Houthis ont intensifié leurs attaques à Marib afin d’y étaler leur pouvoir, compte tenu qu’il s’agit du bastion le plus important du gouvernement yéménite et le siège principal du ministère de la Défense, en plus de ses richesses pétrolières et gazières.

Le Yémen est, depuis près de 7 ans, en proie à une guerre sans répit entre les forces pro-gouvernementales soutenues par une alliance militaire arabe menée par l’Arabie saoudite voisine, et les Houthis, soutenus par l’Iran, qui contrôlent depuis septembre 2014 plusieurs gouvernorats, dont la capitale Sanaa.