Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Xiaomi Corporation : va-t-elle révolutionner la voiture électrique ?


Rédigé par Lamia Belhafiani (Journaliste stagiaire) le Jeudi 2 Septembre 2021

Après que l'entreprise a connu un grand succès dans le domaine du smartphone sur le marché international, elle se lance désormais dans l’automobile en élaborant des voitures électriques plus écologiques que les classiques.



En plus de faire partie des constructeurs de smartphones les plus rentables de l’histoire, l’entreprise chinoise Xiaomi Corporation revient à nouveau pour se lancer dans le marché de l’automobile, en créant une nouvelle filiale dédiée à la construction des voitures électriques avec un capital social de 1,3 milliard d’euros.

L’évolution exponentielle qu’a connue le géant asiatique en quelques années à peine lui a permis de se positionner parmi les plus grandes entreprises mondiales à succès, et ce après avoir enregistré un chiffre d’affaires record de 6,58 milliards d'euros pour sa seule catégorie smartphone, soit une augmentation de 69,8% d'une année à l'autre.

Xiaomi, dont l’activité est basée principalement sur les produits électroniques grand public et spécialement les smartphones, entreprend de diversifier ses sources de revenus, mais intelligemment…

Aujourd’hui, la technologie embarquée dans les voitures devient essentielle avec les voitures autonomes en raison de ses bienfaits sur l’environnement, notamment pour lutter contre la pollution de l’atmosphère. Raison de plus alors pour Xiaomi de s’orienter vers cette production.

  


Dans la même rubrique :
< >