L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

X (Twitter): Bientôt des appels audio et vidéo


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Dimanche 13 Août 2023

La nouvelle PDG de X (Twitter) a confirmé que les appels vidéos arriveront prochainement sur la plateforme lors d’une interview télévisée sur les projets futurs de X. Twitter va donc se transformer en une application centralisée.



Twitter  va ainsi offrir un outil similaire à ceux déjà disponibles sur les réseaux Instagram et Facebook, en introduisant les appels audio et vidéo pour le grand plaisir des utilisateurs.    
      
Twitter ou le service multi-fonctions

Tweets, Messages, vocaux, salons de discussion et bientôt des appels et paiement, X (Twitter) veut devenir un service multi-fonctions, utilisé pour tous les besoins. Cette surprise a été lâchée dans une interview accordée à CNBC, où la nouvelle PDG de X/Twitter, Linda Yaccarino, a prévenu que les fonctions d’appels vidéos seront prochainement disponibles : « Bientôt, vous pourrez passer des appels par chat vidéo sans avoir à donner votre numéro de téléphone à qui que ce soit sur la plate-forme », a-t-elle informé.

Elon Musk avait d’ailleurs en tête l’ajout d’une telle fonctionnalité depuis qu’il a racheté Twitter : il voulait faire du réseau social une « super-app » capable de tout faire. Que ce soit prendre des nouvelles de la famille, payer les courses, ou simplement lâcher un petit tweet.

Pour rappel, il avait annoncé en Mai dernier dans un Tweet : "Seront ajoutés prochainement des chats audio et vidéo depuis votre compte vers n'importe quel utilisateur de cette plateforme, ce qui vous permettra de parler à des gens n'importe où dans le monde sans leur donner votre numéro de téléphone", avait-t-il tweeté.

Entre Microsoft Teams, Google Meet, le FaceTime d’Apple et les nombreuses applications de messagerie, X va devoir s’affirmer dans ce domaine ultra-concurrentiel en se lançant un tel challenge.
Toutefois, la PDG semble assez confiante : « Nous devons garder l’esprit ouvert sur le fait que X se transforme en une place publique mondiale alimentée par la libre expression et où le public se rassemble en temps réel », a-t-elle déclaré.

Pour réaliser ces appels, l’utilisateur doit disposer d'une connexion internet, comme ce que peut proposent les autres plateformes de messagerie actuellement avec les conversations téléphoniques disponibles sur les conversations par message privé.

Quelques heures avant l'interview de la directrice du réseau social, Andrea Conway, designer chez X, avait toutefois "spoilé" la nouveauté, en affirmant sur Twitter avoir réussi à passer un appel sur l'application.

Aucune date de lancement n'a toutefois été avancée par les deux têtes pensantes du réseau. Mais elles devraient sûrement arriver très prochainement, au vu de la rapidité d'exécution des équipes du réseau social quand il s'agit d'ajouter une nouvelle option.
 







🔴 Top News