Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

World Economic Forum2021 : Sanae Lahlou, la nouvelle «Young Global Leader»


Rédigé par W.S. (avec Cp) le Jeudi 11 Mars 2021



World Economic Forum2021 : Sanae Lahlou, la nouvelle «Young Global Leader»
Une belle promotion pour Sanae Lahlou, Directrice de la Business Unit «Afrique» de Mazars au Maroc. Elle vient d’être nommée«Young Global Leaders» (YGL) du World Economic Forum 2021. Elle intègre ainsi une communauté internationale composée de leaders engagés dans la transformation du monde. Dans cette communauté se trouvent des Chefs de gouvernements et, hauts fonctionnaires, des dirigeants d’entreprises innovants et à succès, notamment du classement Fortune 500, des lauréats du Prix Nobel, des activistes de renom, des jeunes et acteurs sociaux à impact global.

Il faut rappeler que chaque année, le WEF sélectionne à l’échelle mondiale, au bout d’un processus rigoureux, 100 jeunes leaders exceptionnels et inspirants de moins de 40 ans œuvrant pour l’amélioration de la situation dans le monde. Ces profils doivent avoir, chacun à leur façon, innové ou contribué à des transformations positives dans leur secteur ou communauté respectifs. La promesse du YGL est d’accélérer l’impact d’une communauté plurielle de jeunes leaders responsables, de divers horizons et secteurs, en les interconnectant afin de promouvoir l’édification d’un monde plus inclusif et durable.

Selon le communiqué de Mazars, Sanae Lahlou va contribuer aux différentes initiatives du YGL et participer aux réunions et forums de Davos. « Intégrer cette prestigieuse communauté mondiale de jeunes leaders est pour moi une grande opportunité d’amplifier l’impact de mon engagement et de mes actions en faveur de la PME africaine. Cela, en contribuant notamment au changement du narratif sur l’Afrique et à la valorisation du potentiel important des entreprises africaines à se transformer en champions continentaux, capables de se positionner sur les chaînes de valeur mondiales», estime la nouvelle promue dans une brève déclaration.

Création de valeurs

Pour sa part, Abdou Diop, Managing Partner de Mazars au Maroc, souligne que « c’est une excellente opportunité qu’un des jeunes talents du Groupe Mazars participe à ce programme de renommée mondiale. C’est une fierté pour nous tous et je ne peux que féliciter Sanae Lahlou. C’est aussi une reconnaissance qui va nous pousser à continuer à œuvrer au quotidien pour développer cet environnement propice à l’expression des qualités individuelles et au développement des vocations qui caractérisent Mazars. L’engagement, l’investissement et les réalisations sur le Continent africain de Sanae Lahlou sont des éléments essentiels ayant contribué à sa sélection».

Enfin rappelons que Sanae Lahlou est à la tête de la Business Unit Afrique de Mazars au Maroc, une structure au service du développement du continent et à la création de valeurs pour les communautés d’affaires. Elle a comme mission de consolider et de renforcer l’offre « Conseil & Business Development Afrique » du Cabinet. Sanae a été au cœur de nombreux projets structurants et diversifiés à fort potentiel pour les communautés d’affaires africaines, aussi bien dans le secteur public que privé, au Maroc et dans les autres pays africains. 

Quant à Mazars, c’est un groupe international et intégré spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil ainsi que dans les services comptables et juridiques, présent dans plus de 90 pays et territoires. Il s’appuie sur l’expertise de ses 40400 professionnels de 24400 au sein de notre partner ship intégré et 16000 au sein de «Mazars North America Alliance».

W.S. (avec Cp)

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Avril 2021 - 14:46 Ramadan: Les métiers saisonniers fleurissent