Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Wilaya de Casablanca : les entreprises appelées à basculer en télétravail


Rédigé par Anass Machloukh le Samedi 24 Octobre 2020

Après avoir appelé les administrations et établissements publics à inciter le personnel à basculer en télétravail, le Wali de la région Casablanca-Settat recommande aux entreprises privées de faire pareil.



Wilaya de Casablanca : les entreprises appelées à basculer en télétravail
Un jour après la décision du gouvernement d’intensifier les restrictions de déplacement dans la ville de Casablanca et notamment l’interdiction d’accès et de sortie de la métropole sauf en cas de détention d’une autorisation exceptionnelle, les autorités locales ont exhorté toutes les entreprises du secteur privé à adopter le mode de télétravail afin de limiter la propagation du coronavirus dans les milieux professionnels.

Cette décision a été prise par le Wali de la région Casablanca-Settat Said Ahmidouch, après avoir concerté les responsables de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Ce dernier a appelé toutes les entreprises à garantir les outils nécessaires pour garantir aux salariés de travailler à domicile.

S’agissant des unités industrielles, les autorités insistent sur intensification des mesures de prévention dans les enceintes à savoir : le port du masque, la désinfection, et la distanciation physique, et ce, afin d’assurer la protection de leurs employés et éviter des potentiels clusters.

Rappelons que la situation épidémiologique n’a cessé de s’aggraver dans la région de Casablanca-Settat tout au long de ces dernières semaines, la ville accumule le plus grand nombre de contaminations au niveau national avec 75.877 cas confirmés, soit 39,85% du total des cas. Seule la ville de Casablanca a enregistré, vendredi 23 octobre, 1255 cas positifs au covid-19, ce qui a poussé l’Exécutif a prolongé l’état d’urgence sanitaire et du couvre-feu avec un durcissement des mesures restrictives de déplacement.

Wilaya de Casablanca : les entreprises appelées à basculer en télétravail

Wilaya de Casablanca : les entreprises appelées à basculer en télétravail

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Décembre 2020 - 15:36 Le vaccin, pas obligatoire…Mais !