L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

WhatsApp modifie à nouveau ses termes et conditions


Rédigé par Jihane ZIYAN ( journaliste stagiaire ) le Dimanche 29 Août 2021

WhatsApp annonce une nouvelle mise à jour et change dans la foulée ses termes des conditions d’utilisation, en les rendant optionnelles. La plateforme a par ailleurs lancé de nouvelles options et s’apprête à en déployer de nouvelles dans les semaines à venir.



La polémique couve depuis janvier 2021, WhatsApp a surpris ses utilisateurs avec un message les informant des changements dans sa politique d’utilisation et de confidentialité. L’annonce de ces nouvelles conditions générales d’utilisation de WhatsApp a été sujette à controverse récemment. L’application a signalé une mise à jour de ses politiques d’utilisation. Facebook a communiqué récemment que ces nouvelles conditions d’utilisation seront facultatives et ne concerneront que certains utilisateurs. Seules les personnes voulant communiquer avec des contacts professionnels, auront l’obligation d’accepter ses nouveaux termes de conditions.

Ce changement dans la politique de confidentialité de l’application signifie que chaque utilisateur aura le choix entre activer ou désactiver les mises à jour facultatives. En effet, l’utilisation de l’application pour envoyer des messages, passer des appels audio et vidéo sera toujours possible sans accepter les nouvelles Conditions Générales d’Utilisation. Cependant, Mark Zuckerberg a rapporté que WhatsApp rappellera à ses utilisateurs la mise à jour mise à leur disposition.

Ce changement dans les conditions d’utilisation de l’application WhatsApp est un pas de plus vers l’intégration de cette dernière au réseau de messagerie instantanée Facebook. Cette union a pour but ainsi d’améliorer l’infrastructure et le système de livraison de WhatsApp.

Facebook a aussi fait comprendre que grâce à ces nouvelles mises à jour, le réseau de messagerie instantanée pourra comprendre comment les adhérents utilisent les services proposés par l’application. Cette nouvelle décision est une façon pour WhatsApp de laisser libre choix à ses utilisateurs d’accepter ou non les règles d’utilisation.

Effectivement, WhatsApp a affirmé que les comptes qui n’acceptent pas les nouvelles conditions d’utilisation ne seront pas supprimés. Sur un niveau plus pratique, les utilisateurs de la messagerie instantanée pourront dans les jours à venir réécouter leurs messages vocaux avant de les envoyer.

Une option qui paraît minime, mais qui était très largement attendue par les utilisateurs de la plateforme. Autres options attendues : la possibilité de réagir aux messages ou de les supprimer après 3 mois. Les utilisateurs peuvent depuis quelques jours envoyer des messages et photos éphémères.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News